Le dimanche arrive, Croque Menue est invitée à déjeuner chez son ami.
-"Tu es un excellent cuisinier Pique en Brosse, tu pourrais ouvrir un restaurant, tu aurais beaucoup de succès."
-"Tu plaisantes Croque Menue, ma cuisine est très simple, je ne fais rien d'extraordinaire."
-"Le principal, c'est que tes plats sont très bons et bien présentés en plus. Tiens, j'ai peut-être une idée pour faire connaitre Chêne Vert :
Venez découvrir une cuisine simple et délicieuse
CHENE VERT VOUS ATTEND"
-"Ce n'est pas mal, ton idée est bonne, mais tu me crois vraiment capable de faire à manger pour des étrangers ?"
-"Voyons bien sûr. Si moi je me régale, il n'y a pas de raison pour que d'autres personnes ne se régalent pas. Tu as toujours de nouvelles recettes et plein d'idées. Avec quelques légumes tu réussis des plats excellents. Vraiment, tu devrais essayer."
-"Tu m'aideras, je ne pourrai pas tout faire tout seul."
-"Tu peux compter sur moi, je servirai, je préparerai la salle à manger, je ferai le ménage. Tu verras tous va très bien se passer, nous allons être submergés de monde !"
-"Pas trop quand même, Chêne Vert doit garder son charme. Les gens que nous choisirons pour habiter ici devront avant tout aimer la nature et les choses simples, ils voudront changer pour vivre mieux."
-"Alors tu es d'accord, nous allons fabriquer des affiches, et dans quelques semaines nous les enverrons dans les villes les plus proches de Chêne Vert. Tu verras tout va très bien se passer, les personnes qui découvrirons ta cuisine, découvrirons en même temps un village où il fait bon vivre.
|