Croque Menue et Pique en Brosse sont très heureux, ils viennent de finir de nettoyer la maison du boulanger. Depuis 15 jours, tous les matins ils se sont levés de bonne heure et jusqu'au coucher du soleil ils n'ont pas ménagé leur fatigue. Les murs ont été repeints, les rideaux et les fenêtres lavés, les sols récurés, les meubles qui en avaient besoin ont été réparés et cirés.
Aujourd'hui la maison a belle allure, et les deux travailleurs ont organisé un petit souper pour récompenser leurs efforts. Croque Menue a préparé un pâté qui sent délicieusement bon et Pique en Brosse à confectionné un énorme gâteau au chocolat. Nos deux amis vont se régaler.
- "Il nous reste encore 20 maisons à remettre en état, j'espère que nous serons prêts pour cet été Pique en Brosse ?"
- "Tu sais Croque Menue si nous n'arrivons pas à tout finir, nous inviterons moins de personnes. Mais tu as raison c'est un rude travail que nous avons entrepris et je ne pense pas que tout puisse être fini pour cet été. Mais peut-être que les premières personnes qui découvriront Chêne Vert voudront bien nous aider à continuer."
- "C'est vrai, ne nous décourageons pas, nous avons tout notre temps. Le principal est de faire du bon travail pour rendre Chêne Vert très accueillant et donner envie de venir habiter dans notre adorable village, nous sommes tellemnt bien ici.
|